LES ARTICLES DE PRESSE
EXTRAITS DE TESTS EN MILIEU MÉDICAL
LE TRAITEMENT DE L’ACNÉ – Etude réalisée par le Dr Chu
C’est dans les années 2000 que le Dr Chu, un professeur britannique, étudie les effets de la lumière et plus particulièrement les lumières bleues et rouges comme traitement de l’acné.
La photo modulation par LED est donc une alternative au laser, non douloureuse.
Pour le traitement de l’acné faible à modérément sévère, la photothérapie par LED associe la lumière bleue (dont les bénéfices dans le traitement de l’acné ont été mis en évidence en 2004 dans les publications du professeur Tzung) et la lumière rouge. La lumière bleue agit comme un antibactérien en s’attaquant à la bactérie P.Acnes, impliquée dans l’acné. Cette lumière bleue « n’est pas dangereuse… », poursuit le Docteur Fouque « …Avec sa longueur d’onde de 405 à 420 nanomètres, elle va, sans causer des dégâts cutanés, agir sur la bactérie P.Acnes qui colonise la glande sébacée ».
LE TRAITEMENT DES VERGETURES – Etude réalisée par l’hôpital de La Pitié Salpêtrière
Une étude scientifique, clinique et biologique a été réalisée à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris. Elle a prouvé l’effet réparateur sur les vergetures de la lumière issue de LED. (journal de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique n°131 sept. 2006).
Dorénavant, grâce à cette technique dermo-épidermique, la plupart des personnes, ados, femmes ou hommes, peuvent escompter avoir au moins 60% de résultats réels sur des vergetures anciennes nacrées et beaucoup plus sur des vergetures récentes. Jamais aucun traitement n’avait donné de tels résultats. Cela représente un progrès considérable dans le traitement de nombreux problèmes cutanés .Etude réalisée par JP. Tedgui, P. Blanchemaison et C. Le Goff
Le traitement par photomodulation led présentant des vergetures légères à sévères, à différentes phases: récentes, anciennes et très anciennes. Cette étude, basée sur la technologie innovante de la photothérapie par LED avec une longueur d’onde rouge de 645 nm à 850 nm, en mode pulsé et infrarouges continus sur toutes les zones traitées a montré une amélioration globale importante sur la dimension et la quantité des vergetures.
De manière significative, on constate l’amélioration de l’apparence des vergetures, et un gain conséquent de tonicité de la peau des zones traitées, quel que soit le type de vergetures et de peau, mais avec des résultats plus rapides sur les vergetures plus récentes.
La photothérapie par LED est une technologie sûre, rapide et efficace, à la pointe du développement scientifique et thérapeutique. En plus d’être totalement indolore, l’un des grands avantages de cette technologie réside dans sa sécurité.